Porsche 911 type 992

Porsche 911 type 992

Plus large et plus puissante

En marge de l’ouverture du salon de l’automobile de Los Angeles, le constructeur allemand a présenté la huitième génération de son emblématique Porsche 911. Après des mois de teasing, le voile est enfin levé sur la relève. L’ADN du modèle né en 1963 est toujours présent dans les lignes de l’auto, notamment avec le moteur en porte-à-faux arrière. Aucune révolution majeure de la silhouette, mais quelques petits détails intéressants.

À commencer par le capot avant, moins arrondi, avec deux nervures en son sein. L’arrière, beaucoup plus élargi, possède notamment un nouveau bouclier intégrant les feux d’échappement. Des fentes d’aération verticales recouvrent le capot moteur, avec un troisième feu en son milieu. Un bandeau lumineux relie les phares de chaque côté, fidèle au nouveau langage visuel de Porsche.

L’habitacle quant à lui n’est que très peu dépaysant. Pourtant le numérique fait irruption de manière irréversible. Le compte-tour demeure analogique, mais est entouré d’écrans numériques. Un large écran tactile trône au beau milieu de la console centrale. Plusieurs aides à la conduite dernier cri (ainsi que les “habituelles”, comme le régulateur de vitesse) viennent améliorer l’agrément de conduite, comme une vision nocturne, ou encore un mode pluie, qui optimise la motricité et la stabilité selon la chaussée.

Puisque l’on parle de puissance, la Porsche 911 type 992 garde le flat-six turbo. Toutefois, celui-ci développe à présent 450 chevaux, soit 30 de plus que la génération 991. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 308 km/h. La plus puissante des 911, sans nul doute. Une boîte PDK à 8 rapports donne de la puissance aux roues.

Le modèle est déjà disponible à partir de 125,255 euros pour la 911 992 Carrera S.
Légèrement plus chère que sa prédécesseur, donc.

previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.