GT2 RS ClubSport

Porsche 991 GT2 RS ClubSport

La piste pour raison

Porsche vient tout juste de dévoiler sa 8ème génération de la 911. Pourtant la génération 991 n’est pas tout à fait enterrée. En effet, le constructeur allemand a présenté une nouvelle pistarde extrêmement radicale. Il s’agit de la GT2 RS Clubsport. Cette machine de course a pour objectif, entre autres, de servir de base à une future catégorie GT2 en sports mécaniques (contrairement à la très semblable Porsche 935 moderne présentée il y a quelques mois).

Cette GT2 RS Clubsport reprend la base d’une GT2 RS. Sous le capot, le moteur flat-six 3,8 L développe 700 chevaux. L’intérieur est particulièrement rustique et directement inspiré de la Porsche 911 GT3 R de course. Baquet de compétition, harnais à 6 points sont autant d’éléments qui mettent en exergue la sportivité.

8

Un volant en carbone de toute beauté vous permet de contrôler cette bête. La boîte de vitesse automatique à double embrayage PDK compte 7 rapports. L’auto bénéficie de disques de frein rainurés et autoventilés.

Seuls 200 exemplaires de cette auto seront construits pour un prix d’environ 405,000 euros. Ce n’est donc pas donné, mais l’exclusivité et le plaisir sur piste n’a pas de prix.

previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.