Macan

Phase 2 pour le Porsche Macan

Le dernier venu de la gamme Macan a été dévoilé à Shanghai cet été. Rien d’étonnant compte tenu que la Chine est devenu le premier marché du constructeur allemand, notamment grâce à son SUV Compact. Mais c’est à Paris, lors du Mondial Automobile, qu’il fait sa première sortie européenne. D’ailleurs, les premiers exemplaires sont déjà sortis de l’usine Porsche de Leipzig (Allemagne). Nous ne pouvons pas réellement parler de nouvelle génération du Macan, car il s’agit d’un restylage subtil, plus communément appelé “facelift”.

Esthétiquement, plusieurs choses ont évolué afin de mieux coller au nouveau langage du constructeur allemand. Nous pouvons notamment relever un bandeau lumineux horizontal arrière, qui traverse le hayon de part en part (très similaire aux Cayenne et Panamera). La face avant bénéficie d’une signature lumineuse full-LED de série (de façon à être cohérent avec le reste de la gamme).

Les jantes passent de 20 à 21 pouces, et le châssis a été retravaillé. Assez timide, comme évolutions.

À l’intérieur, le Macan restylé se modernise encore et toujours. Nous pouvons y retrouver un nouveau volant sport retravaillé (en option), un purificateur d’air, une planche de bord remaniée qui accueille désormais un écran d’infodivertissement plus grand (11 pouces contre 7 sur la précédent modèle). Les aérateurs passent en-dessous dudit écran. Niveau voiture connecté, le Macan restylé accueille le module Connect Plus et adopte un assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h, gère le frein, accélérateur et la direction), un régulateur de vitesse adaptatif.

Sous le capot, là aussi, Porsche n’a pas spécialement changé la donne. En effet, rien ne change par rapport au Macan de 2014, si ce n’est l’abandon des motorisations diesel et une légère baisse en puissance (sur le moteur d’entrée de gamme actuellement à 252 chevaux) due au nouveau cycle WLTP.

Le Macan restylé est associé à une boîte double embrayage PDK à sept rapports. Des journalistes allemands ont déjà annoncé que les motorisations évolueraient là la hausse pour les évolutions du modèle (Macan S et Macan Turbo, par exemple).

La commercialisation du modèle devrait arriver en France d’ici fin 2018.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *