porsche-7

Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera nous dévoile son premier break.

Les puristes risquent de crier au scandale, mais regardez cette ligne ! Face à la précédente Porsche Panamera qui affichait un style un peu pataud, cette nouvelle venue s’exhibe sous un style nettement plus athlétique. Et cette version Sport Turismo s’affine encore davantage. Si 11 versions différentes de la Porsche Panamera ce n’est pas assez pour vous, en voici quatre autres. Et cette fois, la Panamera ressemble étrangement à … un break, mais un break version chasse ! Le légendaire constructeur automobile allemand ajoute des variantes «Sport Turismo» à sa gamme Panamera pour l’année modèle 2018. Jamais Porsche ne s’est autant approché d’une version break – un clin d’oeil coté pratique, mais avec vitesse et sportivité que les fans de la marque sont en droit d’attendre.

Qu’est ce qui la distingue ?

La Porsche Panamera Sport Turismo est presque identique à la Panamera actuelle – qui a eu droit à un relifting complet en 2017 – sauf que son toit a été allongé vers l’arrière pour ajouter plus d’espace de chargement et de hauteur pour les occupants logés à l’arrière. Bien qu’elle ne soit pas assez spacieuse pour transporter des meubles de grande taille, la Panamera Sport Turismo sera en mesure de charger l’équivalent d’un grand sac supplémentaire par rapport à la Panamera version « berline ».

Il est important de souligner l’ajout d’un siège arrière central, ce qui permet à ce modèle de transporter 5 passagers, une première pour la Panamera. Mais ce siège supplémentaire est sacrifié lorsque la voiture est équipée de la console centrale arrière optionnelle et des sièges arrière à réglage électrique.

Une autre première pour la Panamera – et peut-être pour l’industrie – c’est le becquet arrière variable, qui change de position en fonction de la vitesse de la voiture pour améliorer l’aérodynamisme. Cette technologie n’est pas nouvelle, mais Porsche affirme que la Panamera Sport Turismo est la première à l’intégrer dans le toit d’une voiture, par opposition au coffre, comme c’est le cas sur la 911 sport et la Panamera version « berline ». Le becquet peut non seulement aider à assurer la stabilité, mais peut également réduire le bruit du vent lorsque le toit ouvrant est ouvert.

Porsche Panamera -3
Porsche Panamera -1
Porsche Panamera  2
Porsche Panamera -5
Porsche Panamera -4
Porsche Panamera -6
Arrow
Arrow
Slider
La promesse derrière la Panamera Sport Turismo est de faire une version plus utilitaire de ce qui était déjà la voiture la plus polyvalente de Porsche.

C’est pourquoi ce break de chasse peut également être configuré avec un système de gestion des bagages, qui comprend deux rails dans le plancher de chargement pour permettre l’ancrage de ces derniers.

Les fans de Porsche qui recherchent encore plus de volume de chargement que ce qui est proposé par la gamme Panamera Sport Turismo doivent passer à l’un des SUV de la marque, comme le fameux Cayenne.


Les tarifs en euros                                                     Prix TTC

Panamera 4 Sport Turismo                                       100 367

Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo                      114 782

Panamera 4S Sport Turismo                                   123 047

Panamera 4S Diesel Sport Turismo                        127 007

Panamera Turbo Sport Turismo                              161 927


Au lancement, le Sport Turismo sera disponible en quatre versions : la Panamera 4, avec 330 chevaux ; la 4S, avec 440 chevaux ; la 4 E-Hybrid, avec 462 chevaux ; et la Turbo, avec 550 chevaux. Elles seront toutes disponibles en version 4 roues motrices.

Sauf pour la version Turbo – équipé d’un V8 4-litre bi-turbo -, elles auront toutes des moteurs 6 cylindres. La Panamera 4 a un V6 turbo de 3 litres, tandis que la 4S et l’E-Hybrid ont un V6 turbo de 2,9 litres. La version E-Hybrid associe son V6 à un moteur électrique de 136 chevaux.

Porsche annonce un 0 à 100km/h pour son break de chasse identique à celui de la berline. La Panamera 4 Sport Turismo atteindra les 100km/h en 5 secondes avec l’option « launch control », et la version Turbo, en 3,4 secondes, ce qui est particulièrement impressionnant pour un break !

 

 

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *