Lancia

Lancia Delta Futurista : Le renouveau de Lancia

Avec la Lancia Delta Futurista, nous sommes face à un projet complètement fou lancé par un passionné de Lancia. Automobili Amos est un constructeur artisanal qui souhaitait tout particulièrement redonner un nouveau souffle à la marque Lancia. Son projet était de sortir une réinterprétation contemporaine de la Lancia Delta Integrale. Dévoilée lors du salon de Grand Basel, en Suisse, la Futurista a séduit unanimement.

Le point de base de ce véhicule est une Delta Integrale des années 1989, dont le look a globalement été conservé, et savamment modifié. Par exemple, l’auto perd ses portes arrières et devient une trois portes. Véritable travail d’orfèvre, la Lancia Delta Futurista opère un savant mix entre le passé et, comme le suggère son nom, le futur. Plusieurs éléments de carrosserie existent dans le commerce, alors que d’autres ont été spécialement développés pour la Futurista, comme les feux arrière, les boucliers, le diffuseur, l’aileron sur le toit ou encore les jupes latérales.

À l’intérieur, la Futurista souhaitait recréer l’atmosphère de ces voitures au glorieux passé tout en le modernisant légèrement. En effet, nous y trouvons de magnifiques sièges Recaro marrons, un pédalier en aluminium, ou encore un volant Recaro avec commandes intégrés. L’utilisation de fibre de carbone à l’intérieur est également une petite nouveauté qui témoigne de la modernité du véhicule.

Presque tout a été retravaillé par l’artisan italien : suspension, freinage, transmission… Rien n’a été laissé au hasard, vu que les italiens se sont entourés d’anciens mécanos, pilotes et ingénieurs de l’époque. Le but était de retranscrire au mieux la passion Lancia. Sous le capot, le constructeur transalpin conserve le bloc de la Lancia Delta Integrale, mais ce sont jusqu’à 330 chevaux qui sont désormais développés. Automobili Amos est donc sur les pas de Singer et d’autres préparateurs spécialisés dans le néo-rétro. Automobili Amos a réussi son pari de créer une Lancia Delta moderne. Seulement 20 exemplaires du véhicule seront construits pour un prix avoisinant les 300,000 euros.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *