Tesla Model Y

Tesla Model Y

Le SUV by Tesla

Tesla semble avoir complété sa gamme avec l’arrivée d’un SUV électrique sportif, prénommé Model Y. Quand bien même Tesla jouisse d’une image de marque imbattable sur ce secteur, la concurrence en la matière est rude. Celui-ci reprend la base technique de la Tesla Model 3 de façon assez évidente, avec plus de hauteur et un arrière retravaillé. Tesla débute avec 4 versions : standard, Grande Autonomie, Dual Motor et Performance. Les versions les plus haut-de-gamme seront les premières à être construites.

Tesla Model Y

L’habitacle ne nous est pas inconnu, vu qu’il s’agit de celui de la Model 3. On y retrouve donc un style particulièrement épuré et un grand écran tactile en format paysage sur la console centrale. Sa grande qualité ? L’espace. En effet, la Tesla Model Y est beaucoup plus spacieuse, pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers grâce à une troisième rangée de sièges. Un toit en verre panoramique renforce cette sensation d’espace et de liberté. Et c’est notamment sur ce point que Tesla souhaite se démarquer de ses concurrents.

Comme avec la Model 3, la Model Y est une auto connectée et technologique. Plusieurs aides à la conduite sont disponibles, et le fameux Autopilot Tesla reste en option. Les fonctionnalités de la voiture sont contrôlables via smartphone et une app spécifique, et il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir ses clés pour ouvrir ou fermer la voiture.

Tesla Model Y

Lors de sa présentation, Tesla a annoncé que l’autonomie de l’auto peut aller de 370 km à 482 km (selon la version).

Les commandes en France ouvriront bientôt, mais les livraisons européennes ne commenceront qu’en 2021, donc patience. Les prix officiels pour la France ne sont pas encore connus, mais le constructeur californien a pour habitude de faire varier ses tarifs et ce qui est disponible au catalogue. En espérant que Tesla ne connaisse pas les mêmes problèmes de livraison qu’avec les Model 3.

Tesla Model Y

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.