VinFast

VinFast, la marque vietnamienne à Paris

Le constructeur automobile vietnamien VinFast fait office de nouveau venu dans le monde automobile, et a choisi le Mondial de l’Auto pour rentrer sur la scène médiatique et internationale. Le vietnamien ne fait pas les choses à moitié, en présentant deux nouveaux modèles complètement inédits. D’ailleurs, les deux véhicules sont dessinés par Pininfarina, le carrossier italien. Un énorme travail à été mené sur les carrosseries pour exprimer la beauté naturelle du Vietnam, quand bien même les autos reposent sur une plateforme BMW. Gage de jolies lignes, jugez par vous-même.

D’une part, nous avons la berline, d’un gris sérieux et chic. Un design plutôt solide et remarque, réhaussé de lignes élégantes. Des détails affinés sont perceptibles ici et là, et l’on remarque un long empattement. Chose assez amusante, des milliers de vietnamiens ont eu la possibilité de voter pour leur concept favori. Nous pouvons donc presque dire qu’il s’agit d’un véhicule participatif, choisi par le peuple (avec une petite exagération).

Arrow
Arrow
Slider

D’autre part, nous avons le SUV d’un rouge éclatant. Une face avant particulièrement musclée et dynamique, avec la signature lumineuse allant des phares au milieu de la calandre, formant un V (référence au Vietnam et à VinFast). Nous remarquons également sur la droite de cet emblème une barrette chromée, qui peut s’apparenter à la lettre F. VinFast a donc visiblement bien travaillé son langage, souhaitant être instantanément reconnaissable et reconnu.

La commercialisation sur le marché vietnamien de ces deux véhicules débutera en septembre 2019. Ces derniers seront construits au Vietnam, dans un complexe moderne de 335 hectares.

Toutefois, VinFast attendra le Mondial de l’Auto pour donner davantage d’informations sur ses modèles. Que ce soit les motorisations, les performances, ou encore, de façon plus générale, sur sa politique et ses ambitions.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *