Nouvelle-Mercedes-Classe-A-1

Nouvelle Mercedes Classe A : On reprend tout, et on améliore

Voilà un bon bout de temps que nous attendons la nouvelle classe A. En amont du salon de Genève, Mercedes-Benz a dévoilé sa nouvelle petite bombinette devant un parterre de journalistes. La précédente génération de la classe A l’avait vu apparaître sous les traits d’une berline compacte (après avoir été connu une carrosserie monospace de 97 à 2004). La formule de 2012 a été conservée pour répondre aux volontés de la jeune clientèle de la marque à l’étoile.

Esthétiquement, la nouvelle classe A change peu. Elle devient légèrement plus effilé et plus longue, mais elle reste une berline compacte 5 portes.

Nouvelle-Mercedes-Classe-A-2
À l’intérieur, c’est un festival d’innovations. Pour rester dans la veine des Classe E et S, le digital s’est invité dans l’habitacle de façon très affirmée. En effet, deux dalles numériques sont juxtaposées l’une à côté de l’autre (selon les finitions), pour former une tablette 100% digitale. Mais la véritable révolution est invisible, et elle es là pour combler les amateurs de technologie. La connectivité a été repensée, avec un assistant vocal,« Hey Mercedes » qui n’est pas sans rappeler les objets connectés Google. Cette intelligence artificielle embarquée est plutôt bien accueillie, à voir comment elle se comportera en pratique.

Plus spacieuse et plus longue de 13 cm que sa devancière, la classe A n’en reste pas moins compacte. Pourtant, son volume de coffre augmente pour atteindre 370 L, ce qui lui confère une praticité digne de ses concurrentes. Les feux arrière scindés en deux parties viennent contribuer à cet aspect pratique en élargissant l’ouverture du coffre.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A a été présentée avec 3 nouveaux moteurs : deux essence (d’origine Renault) et un nouveau diesel (1,5 L de 115 chevaux). L’A250 héritera d’un 2,0 L qui développera 224 chevaux. Tous les détails n’ont pas encore été communiqués par la marque. La nouvelle classe A devrait arriver dans les concessions françaises dès mai 2018 pour un prix légèrement supérieur à sa devancière.

Nouvelle-Mercedes-Classe-A-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *