Porsche-Mission-E-Cross-Turismo-1

Porsche Mission E Cross Turismo Le CUV électrique est bientôt là !

Il s’agit de la première variante de la berline électrique Porsche Mission E. Ce concept-car se présente comme un CUV (Cross-Utility Vehicle), un crossover / break cinq portes. Et électrique. Nous pouvons y voir un savant mariage entre la toute récente Panamera Sport Turismo et le concept Mission E. Il s’agit également d’une potentielle concurrente à la Tesla Model X, qui se veut moins longue (4,85 m) et plus compacte (1,99 m de largeur).

Porsche-Mission-E-Cross-Turismo-2
Indéniablement, ce modèle a tout pour séduire le public. À commencer par son look particulièrement futuriste et son coloris mêlant carrosserie blanche et éléments bleus (notamment les roues). Les arches de roues sont rapportées et la garde au sol majorée. À l’intérieur, l’habitacle est 100% numérique. Les multiples écrans tactiles laissent envisager un haut degré de fonctionnalités.

Niveau motorisation, la marque allemande annonce deux moteurs électriques synchrones. Chacun développe une puissance équivalente à 600 chevaux (440 kW), et sont épaulés par une transmission intégrale. Niveau performances, ceci permet à l’auto d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et le 0 à 200 km/h en 12 secondes. La vitesse maximale quant à elle est de 250 km/h. L’information la plus importante vient pourtant de la batterie. Cette dernière annonce une autonomie qui pourrait dépasser 500 km, ce qui est inhabituel pour un véhicule électrique de nos jours. Par ailleurs, le véhicule dispose d’un mode de recharge rapide.

Il faudra être patient pour voir une Mission E Cross Turismo sur nos routes. En effet, cette dernière n’arrivera pas avant la Mission E berline, prévue pour 2019.

Porsche-Mission-E-Cross-Turismo-3Porsche-Mission-E-Cross-Turismo-3Porsche-Mission-E-Cross-Turismo-3Porsche-Mission-E-Cross-Turismo-3Porsche-Mission-E-Cross-Turismo-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *