Pourquoi faire un stage de pilotage sur circuit ?

La conduite sportive sur circuit vous a toujours attiré, mais vous hésitez encore ? Et si le stage de pilotage était pour vous l’occasion de franchir le pas ! Devenu un véritable phénomène de mode, le stage de pilotage est l’occasion parfaite pour bénéficier des conseils avisés d’un instructeur à bord des plus belles cylindrées.

Un stage encadré par des moniteurs aguerris

Vous êtes un amoureux inconditionnel de grosses cylindrées et souhaitez vivre des sensations fortes aux côtés d’experts chevronnés ? Alors le stage de pilotage sur circuit est ce qui se fait de mieux en la matière pour assouvir votre passion. En effet, tout le long de votre stage, vous serez accompagné et guidé par des moniteurs qualifiés qui vous feront goûter à coup sûr aux sensations fortes et à la conduite sportive en général. C’est une occasion unique d’être initié au sport automobile derrière le volant d’une supercar (Ferrari, Lamborghini, Porsche, Ford Mustang, etc.) et de développer a posteriori des réflexes nouveaux inhérents à la conduite sportive. Pour ce faire, rien de plus simple, réservez un stage sur le circuit de votre choix : le circuit de Bresse, par exemple, situé à Frontenaud qui bénéficie d’un tracé varié et technique.

Le déroulement d’un stage de pilotage

Tout d’abord, notez que pour participer à un stage de pilotage, il faut être préalablement inscrit à une session de pilotage sur le circuit de votre choix. Lorsque votre réservation sera effective, vous recevrez une convocation vous invitant à vous rendre sur le circuit le jour J. Une fois sur place, les instructeurs vous brieferont sur le déroulement des séances de pilotage, les règles de sécurité à respecter, etc. Cela fait, vous pourrez ensuite passer à la pratique à bord de la voiture que vous avez préalablement sélectionnée lors de la réservation. L’instructeur montera avec vous et vous prodiguera ses conseils pour que vous puissiez profiter au maximum des performances du bolide : virages, accélérations et retour aux stands seront quelques notions abordées durant la session.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.