RIMAC-C-Two-1

RIMAC C-Two : LA supercar électrique croate

Le constructeur automobile croate RIMAC faisait partie des marques très attendues au salon de Genève 2018, notamment depuis qu’Elon Musk a présenté sa nouvelle Tesla Roadster. En effet, les créateurs de la RIMAC Concept_One avaient teasé leur deuxième modèle en amont du salon. Dévoilé en grandes pompes avec un magnifique concert de contrebasses reprenant Smooth Criminal de Michael Jackson, il s’agit ni plus ni moins de la supercar électrique la plus puissante.

RIMAC-C-Two-3
Le nouveau modèle s’appelle Rimac C-Two (et non pas Concept Two, quand bien même beaucoup ont écorché son nom). Esthétiquement, la C-Two ne ressemble en aucun point à la Concept_One, quand bien même il y a un air de famille. Beaucoup plus agressive, le style est plus affirmé et acéré. L’apparition d’un aileron arrière et les nombreux appendices témoignent de la recherche aérodynamique. La C-Two atteint le quatrième degré de la conduite autonome et pourrait, théoriquement, rouler sans intervention humaine. Petit détail assez cocasse : Rimac a ajouté un extincteur à l’arrière. Celui-ci est accompagné du message « In case of Hillclimb » (en cas de course de côte), petite référence amusante à l’accident du présentateur vedette Richard Hammond au volant d’une Rimac Concept_One, lorsqu’il filmait pour l’émission The Grand Tour.

RIMAC-C-Two-2
Les performances de ce bolide électrique croate sont ahurissantes. Les moteurs électriques de la Rimac développent jusqu’à 1914 chevaux, pour un couple permanent de 2300 Nm. La C-Two abat le 0 à 100 km/h en à peine 1,85 secondes ! La vitesse de pointe, quant à elle, est annoncée à 412 km/h.

L’autonomie des batteries est une des grandes inquiétudes actuelles. Rimac, spécialiste en la matière, assure une autonomie de 650 km sans recharge. Ceci est dû grâce à leurs recherches sur les batteries, qui améliorent le rendement. D’ailleurs, l’essentiel du chiffre d’affaires de Rimac provient de leur expertise technologique et leurs batteries, qu’ils revendent à des grandes marques pour leurs voitures hybrides (de Koenigsegg à Smart).

RIMAC-C-Two-4

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *