Mercedes-Maybach-1

Un SUV 100% électrique pour Mercedes

Dévoilé lors du Salon de Pékin 2018, ce nouveau modèle est certainement celui qui a le plus cannibalisé l’attention. Issu de la branche Maybach de Mercedes-Benz, le Ultimate Luxury allie le monde de la limousine et du SUV. Une symbiose somme toute plutôt réussie sur un concept qui fait beaucoup débat.
Avec une longueur de 5,26 mètres, nous sommes assez loin de la moyenne habituelle en matière de SUV. En effet, ce modèle a des airs de véritable berline Maybach qui aurait été surélevée sur des jantes turbine de 24 pouces (entièrement chromées). Pourtant, de profil, il faut avouer que la courte malle arrière fait débat. Trop longue, trop courte, elle ne semble pas bien intégrée.
Pourtant, la face avant du véhicule, qui reprend l’ADN des concepts Vision Mercedes-Maybach est particulièrement réussie. Une calandre gigantesque ornée de longues baguettes verticales.

Mercedes-Maybach-3L’intérieur quant à lui fait beaucoup penser à un autre concept : la version cabriolet de la Vision 6. Blanc, épuré, technologique. Mais un peu kitsch, un peu “too much”. Beaucoup de détails semblent superfétatoires, comme un pot de fleurs ou encore un service de thé. Pourtant, il y a fort à parier que la clientèle chinoise, friande d’excentricités, soit conquise.
Ce mastodonte a également beaucoup fait parler car il est 100% électrique. En effet, quatre moteurs électriques dissimulés dans les roues permettent de délivrer une puissance maximale de 750 chevaux. Ceci permettrait au véhicule d’atteindre les 250 km/h. Une sacrée puissance par-rapport aux SUV actuels et compte-tenu du poids (non communiqué, mais qu’on imagine important). L’autonomie des batteries est estimée à 500 km. Encore une fois, une belle prouesse.
Mercedes-Benz n’a pas encore communiqué sur l’avenir de ce concept. Peut-être préfigure-t-il un véritable modèle de série, peut-être est-ce simplement une démonstration de savoir-faire… ou peut-être que les Bentayga et futur Cullinan ont de quoi s’inquiéter ?

Mercedes-Maybach-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *