Tesla-Roadster-1

Tesla Roadster : Des performances ahurissantes

Elon Musk, le génialissime et charismatique PDG de Tesla Motors, nous a fait une surprise de taille en dévoilant sa nouvelle Tesla Roadster. Un peu moins de 10 ans après les débuts de la première génération, tous semblent être subjugués par ce nouveau modèle. Et c’est peu dire que les performances hallucinantes de la Tesla Roadster n’y sont pas pour rien.
En effet, la californienne possède trois moteurs électriques mais surtout une batterie de 250 kWh, délivrant aux quatre roues motrices un couple de 10000 Nm! Nous n’avons pas rajouté un zéro, il s’agit bien de dix mille newton-mètres de couple. Du jamais vu, même pour une voiture électrique. Cette puissance lui permettra d’atteindre le 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, avec une vitesse de pointe annoncée de 400 km/h. Tout simplement démentiel. C’est à se demander s’il ne s’agit pas d’un canular tellement ces chiffres donnent le tournis.

Tesla-Roadster-3
Mais la voiture au look futuriste n’est pas une sportive traditionnelle : elle peut accueillir quatre personnes à son bord. L’autonomie de la batterie est annoncée à 1000 km, soit un San Francisco – Los Angeles en une seule charge. Encore une fois, du jamais vu. Presque sortie de nulle part, la Tesla Roadster bat haut la main toute la concurrence électrique.
Bien évidemment, le modèle de la firme américaine est déjà proposé à la commande, et nombreux sont ceux ayant sauté le pas. En France, il faudra débourser 172000 € pour la version de base. Toutefois, il faudra s’armer de patience, car les livraisons ne commenceront pas avant 2020 !

Tesla-Roadster-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *