Toyota Supra MK V

Le monde entier attendait avec impatience que le constructeur japonais Toyota dévoile son tout dernier modèle. Et cette attente était justifiée, car il s’agit de faire revivre l’illustre lignée d’un modèle emblématique : la Supra. C’est après une conférence de presse émouvante que le PDG a présenté la cinquième génération de la Toyota Supra, véhicule qui a été teasé tout au long de l’année 2018. Le pari de Toyota est osée. La Supra MK IV (quatrième génération) est sortie en 1993 et a été popularisée par des films d’action (Fast & Furious). Plus de 20 ans séparent les deux générations, et les attentes étaient grandes. L’auto a été construite en partenariat avec BMW (plateforme et motorisation) et Gazoo Racing (le département compétition de Toyota).

Toyota Supra MKV

Esthétiquement, la Toyota Supra est plus ou moins fidèle au concept FT-1 de 2014. La carrosserie tout en rondeurs et acérée est assez similaire à celle de la BMW Z4, avec qui elle partage la plateforme. Pourtant, la nouvelle Supra est unique en son genre, avec sa répartition des masses parfaite entre l’avant et l’arrière.

L’habitacle est tourné autour du conducteur et très proche de celui de la Z4. Visiblement, BMW et Toyota ont partagé les investissements pour leurs modèles respectifs. Contrairement à la Supra MKIV, la nouvelle Supra est une biplace (et non d’une 2+2).

Toyota Supra MKV

Sous la motorisation, Toyota respecte l’héritage supra : un coupé propulsion avec un 6 cylindres en ligne. Pour ce faire, la Supra MK V emprunte le 6 cyl 3,0L de la BMW Z4, qui développe 340 chevaux pour 500 Nm de couple. La puissance est délivrée aux roues par une transmission automatique à 8 rapports (mais une boîte manuelle serait à l’étude). La nouvelle Supra abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, et peut atteindre les 250 km/h (vitesse bridée électroniquement).

Vous pourrez la commander dès l’été 2019, avec des livraisons prévues pour la fin de l’année. L’édition spéciale de lancement (A90) est limitée à 90 exemplaires pour les premiers clients européens. Toyota n’a pas officiellement communiqué les tarifs de sa nouvelle Supra, mais certains journalistes estiment qu’elle devrait débuter autour de 50,000 euros.

Toyota Supra MKV

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.