911 gt3 porsche

Porsche 911 GT3 : taillée pour la route et le circuit

Performances dignes d’un modèle de compétition, construction allégée, sensations de conduite absolues : les qualités premières de la 911 GT3 sont immuables. Mais la nouvelle génération de la plus sportive des 911 homologuées pour la route repousse toujours plus loin le plaisir de conduite. La 911 GT3 réussit plus que jamais la synthèse d’un usage au quotidien et de performances sportives sans concession. Avec son nouveau moteur Boxer de 4,0 litres, hérité en ligne directe de la 911 GT3 Cup, modèle de course par excellence, ce moteur atmosphérique de 500 ch (368 kW) atteint des régimes très élevés. Le nouveau châssis, avec ses roues arrière directrices, et la caisse en construction allégée permettent de convertir la remarquable puissance du moteur en dynamique de conduite exceptionnelle. Développée sur la même piste d’essai et assemblée sur la même ligne de production que les modèles de course, la 911 GT3 illustre à merveille la philosophie Porsche : transférer les technologies de la compétition automobile aux voitures de sport homologuées pour la route.

Nombreux sont les propriétaires de modèles GT de Porsche qui aiment tester leur voiture sur circuit. Avec un rapport poids-puissance de 2,86 kg/ch (3,88 kg/kW), la nouvelle 911 GT3 est pour eux une promesse de sensations fortes. Équipée de série d’une boîte à double embrayage (PDK) à sept rapports, spécialement réglée pour les modèles GT, le modèle deux places n’affiche que 1 430 kg réservoir plein sur la balance.

Résultat : 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté et une vitesse de pointe de 318 km/h. Les puristes pourront opter pour une boîte manuelle six rapports, qui permet à la 911 de franchir les 100 km/h départ arrêté en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.

La 911 GT3 est disponible dès aujourd’hui à la commande. En France, les premiers véhicules seront livrés à compter de mi-juin. La nouvelle 911 haute performance sera proposée à partir de 155 255 euros (le prix s’entend T.T.C. et comprend les équipements spécifiques au marché français).

Porsche-911-gt3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *