bref

Victoire pour Toyota, le V8 Ferrari, le Porsche Cayenne Coupé, le fiasco McLaren …

Victoire pour Toyota 24 Heures du Mans

Le constructeur japonais s’est imposé lors de la 87ème édition des 24 Heures du Mans avec sa Toyota TS050 Hybrid LMP1. Après une bataille sans relâche avec la deuxième Toyota, qui a malencontreusement été victime d’une crevaison à une heure de l’arrivée. Les sports mécaniques sont assez cruels, surtout en endurance, mais font également des heureux. De quoi offrir au pilote espagnol Fernando Alonso et à ses coéquipiers Buemi et Nakajima un nouveau sacre (ils avaient déjà remporté l’épreuve mancelle l’année dernière).


Des moteurs défectueux ? Défaut de conception chez renault

L’association de consommateurs UFC-Que-Choisir affirme qu’un bloc essence Renault présente un défaut de conception. Il s’agit du bloc essence 1,2L H5FT, qui pourrait entraîner une surconsommation d’huile et potentiellement une casse moteur. De très nombreux modèles sont concernés : des Renault (Captur, Scénic, Kadjar etc…), mais également des Nissan (Juke, Qashqai, Pulsar) et Mercedes (Citan) équipés de ce moteur. Ceci concerne environ 400,000 véhicules en France.


Le V8 Ferrari, élu meilleur moteur de 2019

Ce n’est pas la première fois que le bloc V8 3,9 L biturbo du constructeur italien est reconnu. En effet, il a déjà remporté plusieurs trophées (comme le meilleur moteur de “sport” ou encore le meilleur moteur de plus de 650 ch), et notamment le très prestigieux “International Engine of the year”. Après la Ferrari 488 GTB, cette motorisation est désormais associée au dernier cheval cabré, la Ferrari F8 Tributo, qui justement, est une voiture-hommage au V8 Ferrari. Beaux débuts.


Ford supprime 7000 emplois restructuration pour l’efficacité

Le géant américain n’en a pas fini de se restructurer. Ford a annoncé la suppression de 7000 emplois dans le monde, afin de réduire la bureaucratie, accélérer les prises de décision dans une optique de plus grande efficacité. Ce sont donc environ 10% de ses effectifs qui seront licenciés, pour une économie d’environ 600 millions de dollars par an. Ces économies permettraient au constructeur de Dearborne de mieux assurer sa transition vers l’électrique.


Maserati et l’hybridation, un choix pour l’avenir de la marque

La marque italienne est en plein renouvellement. Ses modèles se font quelque peu vieillissants, d’aucuns diraient même obsolètes, et il n’y a presque plus de véritable sportive au catalogue. Maserati envisagerait donc donc une solution hybride pour ses futurs modèles, qui devraient entièrement être renouvelés en 2022. Le tout-électrique n’est pas envisagé, puisqu’il enlèverait l’élément émotionnel, recherché par les clients de la marque au trident.


Le Porsche Cayenne Coupé en version Hybride arrive

Le constructeur allemand aurait déjà prévu de produire plusieurs versions hybrides pour son dernier modèle, le Cayenne Coupé. Et ces versions devraient arriver dès l’année 2019. Cette nouvelle déclinaison devrait en faire le modèle le plus puissant au catalogue, si l’on en croit le Cayenne E-Hybrid. Pour le moment, nous avons au catalogue le Cayenne Coupé standard, le Cayenne Coupé Turbo et le Cayenne S Coupé.


Niki Lauda nous a quitté

L’ancien pilote autrichien, triple champion du monde de Formule 1, est décédé à l’âge de 70 ans. Beaucoup se souviennent de son terrible accident au Nürburgring en 1976, ce qui n’avait pourtant pas mis fin à son incroyable carrière. Depuis 2012, il était directeur non-exécutif chez Mercedes AMG F1, après une riche carrière. On se souviendra de lui comme un des plus grands pilotes de l’histoire.


Le fiasco McLaren, Alonso dit adieu à Indianapolis

La 103ème édition des 500 miles d’Indianapolis est à oublier pour Fernando Alonso. En effet, le pilote espagnol n’a pas réussi à boucler un tour assez rapide, et ne fait donc pas partie des 33 pilotes qualifiés pour la mythique épreuve. Ceci est notamment dû à de nombreuses erreurs de la part de McLaren (coupures moteurs, capteurs défectueux…), qui n’était manifestement pas préparée pour ce rendez-vous sportif très attendu. L’écurie anglaise a fait preuve d’amateurisme et a présenté ses excuses aux fans et à l’intéressé.


Bentley, retour à Pikes Peak, nouveau record en vue

Le constructeur anglais Bentley fête son centenaire en 2019. Après s’être illustré à Pikes Peak avec une Bentayga préparée, voici maintenant une Continental GT spécialement préparée pour la course de côte américaine. L’objectif ? Battre le record de la montée pour une voiture de série, avec le pilote Rhys Millen au volant. La Continental GT saura-t-elle aller plus vite que le SUV ?

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.