Volkswagen-Passat-GT-1

Volkswagen Passat GT : La Passat sportive haut-de-gamme

Conformément aux annonces du groupe Volkswagen, des modèles plus sportifs sont en train de faire leur apparition au sein du groupe allemand. La Volkswagen Passat GT fait indéniablement partie de ces véhicules sportifs. Malheureusement, ce modèle n’est réservé qu’au marché nord-américain. Esthétiquement, les boucliers avant ont été redessinés, et la calandre se voit ornée d’un liseret rouge. Autant d’éléments qui semblent inspirés de la Golf GTi. Le petit aileron noir sur le coffre est très discret, mais confère sobrement du caractère au modèle.

Volkswagen-Passat-GT-3
Volkswagen-Passat-GT-4
Arrow
Arrow
Slider

À l’intérieur, l’allemande ne change pas énormément, si ce n’est le rajout de carbone ici et là (comme sur la planche de bord) ou encore l’utilisation de cuir sur le volant. Un côté sportif un petit peu léger dans l’habitacle. Mais c’est au niveau de la motorisation que Volkswagen a mis le paquet.

En effet, et c’est certainement là qu’il faut s’attarder : la Volkswagen Passat GT est animée par un moteur VR6 3,6 L développant 280 chevaux pour 350 Nm de couple. La puissance sera transmise aux roues via une boîte double-embrayage DSG à 6 rapports. Le groupe allemand n’a pas encore communiqué officiellement sur les performances de sa sportive, mais il y a fort à parier qu’elles seront plus que correctes.

Volkswagen-Passat-GT-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *