Zenvo-TSR-S-1

Zenvo TSR-S : La danoise ultime

Le constructeur danois Zenvo était une nouvelle fois présent dans les allées du Salon de Genève, un an seulement après avoir présenté la Zenvo TS1 GT. Cette fois-ci, Zenvo a dévoilé un nouveau modèle : la TSR-S. Il s’agit de la version homologuée route de leur voiture de course (la Zenvo TSR).
En termes d’esthétique, la Zenvo TSR-S ne s’éloigne pas énormément des codes posés jusqu’alors par la marque danoise. Cependant, le travail et la recherche sur l’aérodynamisme sont particulièrement aboutis et ont beaucoup fait parler. En effet, des experts en mécanique des fluides ont travaillé à sur le nouvel aileron révolutionnaire. Ce dernier utilise deux axes de rotation. Concrètement, l’aileron bouge en harmonie avec le volant, et tourne dans le sens opposé de celui-ci afin de procurer l’appui le plus efficace à tout moment. Par ailleurs, la voiture gagne de l’appui grâce à la rotation de l’aileron.
En ce qui concerne la motorisation, un moteur V8 5,8 L bi-turbo à injection séquentielle développe la bagatelle de 1177 chevaux à 8500 tours / minute. Plusieurs modes de puissance sont possibles, le premier commençant à 700 chevaux. La puissance sera fournie aux roues par une boîte automatique à sept rapports assez spéciale, qui oscille entre une utilisation routière et une utilisation purement axée circuit. En termes de performance, la Zenvo TSR-S abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Seulement 6,8 secondes seront nécessaires pour atteindre les 200 km/h.
Les ingénieurs ont donc allié l’hypercar TS1 GT et la voiture de course TSR pour aboutir sur la Zenvo la plus ultime. Comme la plupart des modèles de Zenvo, cette supercar danoise ne sera construite qu’en petites unités. En effet, seuls 5 exemplaires sont prévus à travers le monde. Par conséquent, nous pouvons la qualifier de voiture ultra-exclusive.

Zenvo-TSR-S-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *