DBS

Aston Martin DBS Superleggera Volante, le plus rapide des cabriolets Aston Martin

Avec la DBS Superleggera Volante, le constructeur anglais révolutionne son ADN en créant le cabriolet le plus puissant de son histoire. Toujours aussi élégante, la version découvrable permet de mieux profiter de la sonorité du V12. L’aérodynamisme est retravaillé pour générer encore plus d’appui, et les entourages de vitre pourront être en fibre de carbone (une option inédite). Le renforcement du châssis, nécessaire pour accueillir le toit et son mécanisme, ne fait gagner que 170 kg de plus par rapport au coupé.

À l’intérieur, nous sommes tout simplement dans une DBS Superleggera, mais sans toit. Côté confort et espace, les places arrière sont davantage adaptées à des petits déplacements que pour les longs voyages. La DBS Superleggera Volante reçoit une capote en toile souple (disponible en 3 coloris, à moins de passer par le département Q), qui peut s’ouvrir en 14 secondes (et se fermer en 16 secondes).

Sous le capot, elle garde la motorisation du coupé, un V12 bi-turbo de 725 chevaux, pour des performances très similaires. Un cabriolet équipé d’un V12, c’est assez rare pour être souligné. Mais c’est surtout très jouissif pour les occupants : quoi de mieux pour apprécier la sonorité de son auto ? Toutefois, il sera impossible d’en profiter dès l’été 2019 puisque les livraisons ne débuteront qu’à partir de Septembre 2019 !

DBS

Fiche technique :

DBS Superleggera VolanteEssenceDiesel
MoteurV12/
Cylindrée5204 cm3/
Puissance725 ch/
Couple700 Nm/
0-100 km/h3,6 s/
Vmax330 km/h/
Coffre220 L/
Longueur4,71 m/
Largeur1,97 m/
Hauteur1,28 m/
Prix295,000 euros/

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.