Aston Martin Rapide-E

Aston Martin Rapide-E, la Rapide 100% électrique

L’Aston Martin Rapide E est la toute première voiture 100% électrique du constructeur anglais. Dévoilée en 2019 en Chine, cette auto montre la volonté d’Aston Martin de s’inscrire dans le mouvement d’électrification, tout en donnant une importance toute particulière au marché asiatique. Avec seulement 155 exemplaires de ce véhicule prévus, il s’agit sans aucun doute d’un véhicule premium et exclusif.

Sur base de berline Rapide, la Rapide E se veut toutefois légèrement différente d’un point de vue esthétique. En effet, l’aérodynamisme a été retravaillé sur cette version zéro émission afin de réduire la résistance de l’air de l’ordre de 8%, d’où une face avant remaniée avec notamment une calandre en nid d’abeille, ou encore un diffuseur arrière plus conséquent.

Aston Martin Rapide-E

Dans l’habitacle, peu de changements par rapport à la berline thermique, si ce n’est une utilisation plus prononcée de la fibre de carbone ou encore le combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces. Les premières livraisons devraient débuter fin 2019, mais le constructeur anglais n’a pas communiqué le prix de son auto.

Aston Martin Rapide-E

Sous le capot, on retrouve deux moteurs électriques montés sur les essieux arrière avec une batterie de 65 kWh. La motorisation électrique délivre une puissance combinée équivalente à environ 610 chevaux, pour un couple maximal de 950 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 4 secondes, alors que la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. Des performances à hauteur du nom et de la renommée Aston Martin. Côté autonomie, on annonce environ 320 km selon le cycle WLTP. La recharge rapide est possible en seulement 1h avec un courant de 800V.

Fiche technique :
Autonomie : 320 km
Puissance : 610 ch
Couple : 950 Nm
Vmax : 250 km/h
0 à 100 km/h : 4 s
Poids : 1990 kg
Prix : Sur demande

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.