Audi AI:Trail

Audi AI:Trail Quattro, Véhicule tout-terrain électrique et autonome

Voici le premier concept car du salon de Francfort que nous allons aborder. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit probablement du plus loufoque. Audi a laissé libre cours à son imagination avec l’AI:Trail Quattro, un véhicule tout-terrain qui a la particularité d’être autonome. Une vision du trail et du off-road assez particulière, mais intéressante.

L’auto possède d’énormes pneus 33 pouces et une garde au sol de 34 centimètres, ce qui en fait un roi du franchissement. L’auto pèse à peine 1750 kg, ce qui peut paraître surprenant compte tenu du fait qu’il s’agisse d’un véhicule électrique avec un gabarit assez conséquent (4,15 m de longueur et 2,15 de largeur tout de même).

Audi AI:Trail

L’habitacle ultra-moderne est davantage adapté pour deux personnes, avec deux vrais sièges à l’avant, et des sièges montés en hauteur à l’arrière. La visibilité semble limitée compte-tenu de la zone bagage située devant le volant, malgré de grandes surfaces vitrées. Les aides à la conduite sont de niveau 4, un haut niveau d’automatisatisation, ce qui en fait un véhicule tout-terrain autonome. Certaines situations en terrain difficile pourraient même être gérées avec un niveau moindre, mais l’auto conserve bien évidemment un volant et des pédales (accélération et frein).

Audi AI:Trail

Sous le capot, l’Audi AI:Trail Quattro est 100% électrique. Les quatre moteurs électriques sont placés près des roues et délivrent une puissance cumulée d’environ 435 chevaux pour un couple maximal de 1000 Nm. Un système permet d’utiliser de façon parcimonieuse ces moteurs électriques, notamment à bas-régime. Audi revendique entre 400 et 500 km d’autonomie sur route normale, mais celle-ci baisse à 250 km dès que le concept s’attaque aux terrains difficiles.

Fiche technique :
Moteur : V8 4,0 L
Puissance CV : 600 ch
Couple : 800 Nm
Poids environ : 2 tonnes
0-100 km/h : 3,6 s
Vitesse max : Non communiqué
Prix : Non communiqué

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.