Audi E-Tron

Audi E-Tron, les premiers pas d’Audi dans l’électrification

L’Audi E-Tron est le premier SUV 100% électrique de la marque aux anneaux. Audi a choisi de se lancer avec un SUV pour rester dans la tendance actuelle, et se nicher dans un segment entre le Q5 (SUV familial) et un Q8.

Peu de détails trahissent l’électrification du modèle puisque le véhicule reprend l’essentiel des codes esthétiques propres aux SUV de la marque, comme par exemple la large calandre octogonale caractéristique. Toutefois, difficile de ne pas remarquer la discrète trappe sur l’aile avant, afin de charger le véhicule.

Audi E-Tron

Dans l’habitacle, c’est l’univers haut-de-gamme Audi, avec encore plus d’espace compte tenu de l’absence de tunnel central (un des grands points positifs des véhicules électriques). Selon les finitions choisies, les équipements s’améliorent, mais tous les modèles ont au moins plusieurs écrans et embarquent le Virtual Cockpit et plusieurs aides à la conduite (ex : aide au stationnement). L’option des virtual mirrors permet de se passer des rétroviseurs classiques, remplacés par des caméras et des écrans OLED sur les contre-portes. Par ailleurs, l’auto est équipée de la transmission intégrale e-quattro et possède une autonomie annoncée de 415 km (cycle WLTP). Une recharge de 80% peut-être effectuée sur une borne dédiée en à peine 30 minutes.

Audi E-Tron

Sous le capot, dans sa version la plus puissante (Audi e-Tron 55 Quattro), l’auto est équipée de deux moteurs électriques (un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière) délivrant une puissance combinée de 360 ch pour un couple maximal de 664 Nm (en mode boost). Il est même possible d’avoir 408 ch de puissance grâce à un léger boost temporaire. Un système de récupération de l’énergie assure environ 30% de l’autonomie.

Fiche technique :
Autonomie : électrique
Puissance : 360 ch (408 ch avec boost)
Couple : 664 Nm
Vmax : 200 km/h
0 à 100 km/h : 5,7 s
Poids : 2565 kg
Prix : 82,600 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.