Audi RS7 Sportback

Audi RS7 Sportback Deuxième génération, calquée sur la RS6

La seconde génération de l’Audi RS7 a été présentée au salon de Francfort. La marque d’Ingolstadt s’est surpassé avec ce coupé cinq portes, qui semble faire l’unanimité. Fondamentalement, ce modèle a pour ambition de rivaliser avec les BMW M8 Gran Coupé et autres Mercedes-AMG GT 4 portes. Plus agressive qu’auparavant, a fortiori si l’on choisit le pack carbone, cette RS7 impressionne et sera commercialisée au printemps 2020.

Audi RS7 Sportback

Esthétiquement, la nouvelle Audi RS7 Sportback est plus large que sa devancière (+ 4 cm). La face avant athlétique et sans compromis est partagée avec la toute récente Audi RS6 Avant : la calandre n’a plus de cerclage, et une fente fait son apparition à la délimitation du capot. Fidèle aux éléments caractéristiques de la gamme RS, nous retrouvons à l’arrière un bouclier qui intègre deux sorties d’échappement ovales. L’auto possède des jantes 20 pouces et des freins en carbone-céramique.

Dans l’habitacle, il est possible de choisir une configuration 4 ou 5 places. Modernité oblige, l’instrumentation est digitale et l’Audi Virtual Cockpit est de la partie.

Audi RS7 Sportback

Sous le capot, on retrouve un moteur V8 4,0 L biturbo qui développe 600 chevaux (40 de plus que la précédente génération) pour 800 Nm de couple maximal. Une hybridation légère réduit la consommation et améliore les performances à bas régime. Une boîte de vitesse automatique Tiptronic à 8 rapports donne de la puissance aux roues. Véritable étalon, la nouvelle RS7 Sportback peut bondir en 3,6 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Par ailleurs, la vitesse maximale est électroniquement bridée à 250 km/h (mais il est possible d’atteindre les 305 km/h avec le pack dynamique +). Les quatre roues sont motrices (transmission intégrale Quattro avec une conduite typée propulsion) mais également directrices (en option).

Fiche technique :
Moteur : V8 4,0 L
Puissance CV : 600 ch
Couple : 800 Nm
Poids : 2065 kg
0-100 km/h : 3,6 s
Vitesse max : 280 km/h
Prix : Non communiqué

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.