BMW Concept 4

BMW Concept 4, une calandre toujours plus grande

Salon très riche et animé pour BMW. En plus de nombreuses nouveautés, la marque munichoise a profité d’être sur ses terres pour dévoiler au monde un nouveau concept, s’inspirant des anciennes BMW 328 et 3,0 CSi. Celui-ci s’appelle Concept 4, une surprise inattendue qui préfigure la future Série 4 du constructeur à l’hélice. De quoi se faire une idée assez avisée de ce qui nous attend. D’autant plus que ce concept préfigure indirectement la future berline 100% électrique de la marque, l’i4.

Les concepts cars sont des figures de style, et lorsque l’on découvre l’immense calandre en double haricot du Concept 4, dans la lignée des derniers X7 et Série 7, il y a de quoi être estomaqué. Toutefois, autant s’y faire vu que cette tendance se démocratisera au sein de la gamme. Les roues sont immenses, alors que les lignes osées et fluides de ce coupé marquent une rupture avec l’actuelle Série 4, et préfigurent un modèle moderne et sportif, à la signature lumineuse fine. Difficile de dire avec certitude si la version définitive optera pour la calandre immense.

BMW Concept 4

Malheureusement, ni les photos officielles ni les vitres teintées et opaques ne laissaient entrevoir un intérieur. Cette BMW Concept 4 semble donc être avant tout une étude sur le style extérieur, sans se soucier des technologies embarquées (contrairement à la BMW Vision M). Même constat en ce qui concerne les performances et une éventuelle fiche technique : BMW est resté muet.

Fiche technique :
Moteur : V8 4,0 L
Puissance CV : 600 ch
Couple : 800 Nm
Poids : environ 2 tonnes
0-100 km/h : 3,6 s
Vitesse max : Non communiqué
Prix : Non communiqué

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.