M4

BMW M4 cabriolet, le tempérament allemand

La BMW M4 cabriolet de dernière génération est un cabriolet 4 places plein d’enthousiasme et de tempérament. Ses lignes dynamiques et son capot PowerDome suggèrent une sportivité naturelle qui garantit le plaisir de conduire, cher à BMW. Esthétiquement, elle ne traduit pas la tradition des BMW badgées M, avec une calandre à double lame noires, le badge M4, les passages de roues qui ressortent, des ouïes latérales ou encore les doubles sorties d’échappement.

Dans l’habitacle, le poste de conduite est orienté vers le conducteur. Tous les instruments sont intuitifs, lisibles, et comme inspirés du sport automobile. L’auto redéfinit le plaisir de conduite à ciel ouvert avec une garde au toit confortable, mais sans pour autant proposer un espace digne d’une Rolls-Royce. Le toit rigide rétractable permet de conjuguer les bienfaits du cabriolet aux avantages d’une voiture à toit fixe. Ce toit rigide s’ouvre et se referme jusqu’à 18 km/h.

Sous le capot, on retrouve un 6 cylindre M TwinPower Turbo développant 431 chevaux. Grâce au Pack Compétition (en option), celui-ci peut être poussé jusqu’à 450 chevaux. Une boîte automatique à 7 vitesses transmet de la puissance aux roues. Avec une tenue de route agile, ses performances s’expriment avec précision. Courant 2018, BMW fête les 30 ans de la M4 avec une édition spéciale, limitée à 300 exemplaires dans le monde, “30 Jahre Edition” (équipée de série avec le pack M Competition).

Fiche technique :

BMW M4 cabrioletEssenceDiesel
Moteur6 cyl en ligne/
Cylindrée2979 cm3/
Puissance431 ch/
Couple550 Nm/
0-100 km/h4,4 s/
Vmax250 km/h/
Coffre370 L/
Longueur4,67 m/
Largeur1,87 m/
Hauteur1,38 m/
Prixà partir de 92,100 €/

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.