Ford se renouvelle, Les véhicules volants, Universo Ferrari…

Ford se renouvelle, Emplois supprimés et gamme évoluée

Le constructeur américain est en pleine restructuration et souhaite se relancer en Europe. Dans le cadre de ce plan de développement, il a confirmé qu’il allait supprimer 20% de ses effectifs en Europe (soit environ 12,000 emplois), fermer plusieurs usines (dont une en France). La gamme sera remaniée pour se concentrer sur les modèles rentables : les SUV, avec notamment deux petites nouveautés confirmées : le Ford Explorer et le futur SUV électrique sur base de Ford Mustang.

Les véhicules volants sont prêts

Les véhicules volants ne sont plus de la science-fiction et intéressent de grands noms comme Airbus ou encore Volkswagen. Techniquement opérationnels et prêts à être utilisés, ils pourront devenir à terme un moyen de transport public comme un autre. Toutefois, il est encore nécessaire de déterminer comment les intégrer dans un cadre urbain, notamment avec les autres transports, afin de garantir la sécurité de tout un chacun. D’aucuns tablent l’horizon 2030 pour la démocratisation de ces véhicules volants, pour la plupart hybrides ou électriques.

Véhicules volants

Universo Ferrari nouvel événement officiel Ferrari

Un événement exceptionnel aura lieu à Maranello (Italie), dans la ville natale de Ferrari, en septembre 2019. Il s’agit de la toute première exposition consacrée à l’univers Ferrari (expositions de voitures et diverses activités), avec des journées dédiées au public. En effet, les fans et amateurs de la marque pourront pour la première fois avoir la possibilité de découvrir les dernières modèles de la marque lors de présentations privées. Avec notamment, la présence de la SF90 Stradale, la première Ferrari présentée hors salon au public.

Universo Ferrari

Bentley nouveau record La Continental GT à l’honneur

Dans le cadre de son centenaire, Bentley multiplie les événements et leur présence dans les médias. Habitués de la cours de côte de Pikes Peak, le constructeur anglais vient de battre un nouveau record pour la montée avec un véhicule de série, sa dernière Continental GT. Légèrement préparée pour l’occasion (système d’oxygène pour le pilote Rhys Millen et arceaux de sécurité), elle a abattu les 20 km de montée en 10 minutes et 18 secondes. Une belle prouesse, déjà accomplie dans la catégorie SUV avec le Bentayga.
la Rapide d’Aston Martin

Bentley record

Clap de fin

Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, a confirmé que la Rapide ne sera pas reconduite. C’est donc la fin d’une auto qui aura su créer un nouveau genre chez le constructeur britannique. La Rapide ne sera pas remplacée par un nouveau modèle, mais par deux : les futurs SUV, DBX et Lagonda, qui seront vraisemblablement limités en nombre afin de conserver une certaine exclusivité. En effet, la DBX sera limitée à 5000 unités lors de sa première année, et à environ 4000 unités lorsque la Lagonda arrivera, en 2023.

PDG Aston Martin

Dodge et la Charger hybride, Un projet parmi tant d’autres !

Le groupe FCA, dont Dodge fait partie, est en retard en matière d’électriques. Pourtant, malgré une fusion avortée avec Renault, il assure que d’ici 12 à 18 mois, la donne changera. Le responsable moteur, Micky Bly, a déclaré que la Dodge Charger pourrait devenir hybride. Une motorisation hybride pourrait donner encore plus de mordant aux accélérations et satisfaire les clients qui en veulent plus, mais aideraient grandement le constructeur à abaisser les émissions de CO2. Outre la Charger, il semblerait que d’autres version électrifiées sont envisagées.

Dodge

Supercar électrique Lotus, son nom est EVIJA

Le constructeur britannique, sous le giron du groupe chinois GEELY, avait annoncé plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir. Notamment, une supercar 100% électrique, dont le nom de code était Type 130. Désormais, Lotus a officialisé son nom : EVIJA. Celui-ci reprend une longue tradition de Lotus avec des noms en E (Elan, Esprit, Exige, Evora etc…). Limitée à 130 exemplaires, il s’agit du premier nouveau modèle depuis que GEELY est aux commandes, et a pour vocation de relancer Lotus comme une marque résolument sportive.

EVIJA

Koenigsegg avec la Jesko envisage les 24 Heures du Mans

Le nouveau règlement en endurance de la future catégorie Hypercar, élaboré conjointement par la FIA et l’ACO, a pour objectif de baisser les coûts, être moins contraignant et d’attirer les constructeurs. Le PDG de Koenigsegg a déclaré être intéressé avec sa dernière hypercar, la Jesko. D’autant plus que la marque revendique déjà plusieurs sponsors, ce qui rend une éventuelle participation plus que possible. Encore faut-il que le règlement soit définitif et permette au constructeur suédois d’engager son auto.

Koenigsegg Jesko

La Ferrari Modulo en feu à Monaco

Le concept car unique, la Ferrari Modulo, a pris feu lors d’une balade par températures caniculaires lors d’un événement d’élégance à Monaco. James Glickenhaus, son propriétaire, avait repéré une épaisse fumée noire à l’arrière. Il a tout de suite engagé un système anti-incendie et a ainsi évité le pire. Heureusement personne n’a été blessé. L’auto, basée sur une Ferrari 512s, a été aussitôt réparée par les mécaniciens de Glickenhaus, puisqu’elle était place du Casino dès le lendemain.

Ferrari modulo

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.