Jaguar i-Pace

Jaguar i-Pace, la première électrique de Jaguar

Encore une première ! La Jaguar i-Pace (à prononcer à l’anglaise) est la première voiture 100% électrique au sein de la gamme du constructeur anglais. Pourtant, Jaguar a souhaité concurrencer Tesla bien avant les constructeurs allemands, vu que l’i-Pace a été lancée en 2018 pour un prix démarrant à 78,380 euros (en entrée de gamme).

Côté esthétique, la Jaguar i-Pace étonne par sa carrosserie, entre un SUV et une berline. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un SUV, à l’aérodynamisme travaillé (et des poignées de portes rétractables pour limiter les frottements) et une structure en aluminium. Les batteries sont logées dans le plancher, ce qui confère un centre de gravité assez bas et donc un comportement routier maîtrisé et agréable.

Jaguar i-Pace

Dans l’habitacle, nous nous retrouvons dans un univers assez similaire à un Range Rover Velar. En d’autres mots, c’est le grand luxe : habitabilité généreuse, trois écrans digitaux dont deux tactiles et la possibilité d’avoir un toit panoramique en verre (optionnel). Le volume de chargement est de 656 L, ce qui n’est pas négligeable.

Jaguar annonce une autonomie de 470 km en cycle WLTP, autonomie qui peut être automatiquement calculée par l’ordinateur de bord selon le trajet. Par ailleurs le constructeur a développé un freinage régénératif réglable, qui en théorie permet de ne conduire qu’avec la pédale d’accélération, sans avoir à toucher au frein.

Jaguar i-Pace

Sous le capot, on trouve deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent, qui délivrent une puissance cumulée de 400 chevaux pour un couple maximal de 696 Nm. Côté performance, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,8 secondes malgré un poids de 2,2 tonnes. Le Jaguar i-Pace possède quatre roues motrices et est une véritable premium : accélérations impressionnantes, reprises dantesques, et surtout un silence à toute épreuve.

Fiche technique :
Autonomie : 470 km
Puissance : 400 ch
Couple : 696 Nm
Vmax : 200 km/h
0 à 100 km/h : 4,8 s
Poids : 2200 kg
Prix : 78,380 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.