Mercedes-Benz-CLA

Mercedes-Benz CLA : Plus sportive, plus connectée

Le renouvellement se poursuit chez le constructeur allemand, qui cherche toujours à rajeunir sa clientèle ! Après avoir sorti sa nouvelle Classe A, voilà que la marque à l’étoile nous présente la nouvelle CLA en marge du salon CES de Las Vegas. Un endroit idyllique pour attirer les nouvelles générations connectées. Qui plus est, la berline coupé allemande est volontairement plus sportive, et sa livrée de présentation va en ce sens (série limitée “CLA Edition 1”).

Mercedes-Benz-CLA-profil

Ce modèle a fait l’objet d’études approfondies sur l’écoulement de l’air, et possède un aérodynamisme très bon. Pourtant, les similitudes avec l’ancienne génération restent assez fortes, quand bien même la longueur, la largeur et l’empattement de l’auto soient plus longs. Toutefois, le coffre perd 10 litres (460 L). La nouvelle CLS pourrait presque être considérée comme sa grande soeur tant elles partagent un air de famille.

Mercedes-Benz-CLA-interieur

Dans l’habitacle, nous retrouvons les codes Mercedes-Benz. Une énorme dalle numérique surplombe la planche de bord et les aérations turbines. Le système multimédia MBUX (“Hey Mercedes”) a été mis à jour et est beaucoup plus évolué pour comprendre les commandes vocales et gestuelles complexes. La nouvelle CLA emprunte les aides à la conduite à la Classe S, et possède un mode de conduite semi-autonome.

Pour le moment, le constructeur allemand n’a équipé son coupé quatre portes que d’un quatre cylindres essence développant 225 chevaux (toutefois, d’autres motorisations et types de carrosserie sont évidemment à prévoir, tout comme les déclinaisons AMG). Les livraisons de la nouvelle CLA sont à prévoir en mai 2019, mais les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Mercedes-Benz-CLA-arriere

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *