Mercedes-Benz EQC

Mercedes-Benz EQC, Mercedes a entamé son tournant

Avec la présentation de son EQC lors du Mondial de l’Auto à Paris en 2018, la marque à l’étoile fait son entrée dans la révolution électrique. Ce SUV familial 100% électrique a su garder les codes Mercedes-Benz sans prendre de risques démesuré, tout en proposant une une solution électrique correcte aboutie. Compte tenu de son autonomie réelle, la Mercedes-Benz EQC est davantage adaptée à un usage citadin, malgré une carrosserie qui suggère d’autres utilisations.

Esthétiquement, le Mercedes EQC respire la modernité, tout en s’inspirant de la silhouette d’un GLC (la prise de risque était donc limitée). L’imposante calandre entourée d’un bandeau en noir laqué est visuellement agréable, et met en exergue le côté premium de la marque à l’étoile.

Mercedes-Benz EQC

L’habitacle est luxueux, avec des matériaux et des finitions de qualité. Spacieux et élégant, il est inspiré de l’intérieur du GLC. Bardé de technologie, intégrant le système d’info-divertissement MBUX et divers modes de conduite à disposition, il vous sera également possible de calculer votre trajet en fonction des bornes de recharge. Petit bémol, le volume de coffre de 505 L.

Mercedes-Benz EQC

Niveau motorisation, le Mercedes-Benz EQC propose deux moteurs (un avant et un arrière) chacun développant jusqu’à 408 chevaux pour un couple maximal de 760 Nm. Une vitesse de pointe de 180 km/h, un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, c’est plus que correct compte tenu de ses 2,4 tonnes. Le véhicule possède une autonomie de 450 km (ancien cycle NEDC), soit environ 300 km en autonomie réelle, et pourra être rechargé à 80% en 40 minutes sur prise rapide. Ce modèle propose une transmission intégrale de série et comme beaucoup d’autres constructeurs, un système de récupération de l’énergie en décélération.

Fiche Technique :
Autonomie : 450 km
Puissance : 408 ch
Couple : 765 Nm
Vmax : 180 km/h
0 à 100 km/h : 5,1 s
Poids : 2400 kg
Prix : 78,950 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.