Mercedes GLB 35

Mercedes GLB 35 AMG 4Matic, un SUV familial 7 places… mais sportif !

Peu de temps avant le salon de Francfort, Mercedes a présenté le GLB 35 AMG 4Matic. Mais c’est lors du salon de Francfort que l’on a réellement pu découvrir cette première déclinaison sportive par AMG. Une version survitaminée du SUV familial pour les familles pressées, somme toute. SUV baroudeur de 7 places avec une motorisation à vocation sportive, nous pouvons dire sans trop de soucis que Mercedes-Benz est seul sur ce segment spécifique pour le moment (en effet, ni le X3 de BMW ou encore le
Q5 d’Audi ne peuvent proposer 7 places à l’heure actuelle).

Mercedes GLB 35

L’auto était attendue depuis de nombreux mois, avec un style qui reste assez proche du dessin original assez carré du GLB. Forcément, AMG oblige, l’auto dispose de toutes les éléments visuels d’Affalterbach. Qu’il s’agisse de la calandre AMG noire, des doubles sorties d’échappement rondes intégrées dans un bouclier chrome, ou encore des jantes 19 pouces. Nous pouvons aller encore plus loin grâce au pack Sport Black AMG, qui rajoute des lames avant et un diffuseur arrière noir brillant.

Le GLB 35 AMG 4Matic est un SUV familial par excellence, et se veut donc plutôt spacieux. En effet, l’intérieur propose sept places (une troisième rangée de sièges est possible, contrairement au GLC). On pourrait dire qu’il s’agit d’un petit GLS (plus petit et moins cher). Cependant il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une déclinaison sportive, d’où la présence de surpiqûres rouges et d’un volant sport multifonction. De plus, l’auto propose plusieurs modes de conduite afin de proposer une expérience de conduite inédite. Le système MBUX est également de la partie.

Mercedes GLB 35

Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres 2,0 turbo de la Classe A35 AMG. Celui-ci développe 306 ch (soit 82 ch de plus que le GLB classique) pour un couple maximal de 400 Nm. Cette motorisation est associée à une boîte automatique à double-embrayage et huit rapports. La transmission intégrale 4Matic est présente de série. Côté performance, le GLB 35 AMG abat le 0 à 100 km/h en 5,2 s. Par ailleurs, les 4 roues sont motrices.

Fiche technique :
Moteur : 4 cyl 2,0 L
Puissance CV : 306 ch
Couple : 400 Nm
Poids : environ 2 tonnes
0-100 km/h : 5,2 s
Vitesse max : 250 km/h
Prix : Non communiqué

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.