Pininfarina Battista

Pininfarina Battista, l’hypercar électrique italienne

Le carrossier italien Pininfarina devient constructeur et lance un premier modèle 100% électrique, une hypercar qui porte le nom de Battista. L’auto est désormais disponible à la commande pour un prix d’environ 1,98 millions d’euros.

Son design est assez séduisant, et évoque la silhouette d’une Ferrari. Après tout, Pininfarina était l’artisan-carrossier du cheval cabré depuis bien des années. Reposant sur des jantes de 21 pouces, ses lignes semblent dictées par les flux d’air : aucun appendice aérodynamique visible, si ce n’est un aileron mobile. À l’avant, une large bande lumineuse de phare à phare lui donne un look agressif et une vraie personnalité.

Pininfarina Battista

Plutôt confortable, l’habitacle de la Battista a été conçue comme celui d’une GT élégante. La technologie y est très présente, avec deux écrans de chaque côté du volant et un troisième au niveau de l’instrumentation. Chacun a sa propre fonction : gérer le multimédia, le groupe motopropulseur ou encore afficher les informations pertinentes liées à la voiture. Petit détail intéressant, Pininfarina assure avoir étudié l’habitacle afin de lui conférer une sonorité digne d’une hypercar grâce à un travail sur les flux d’air et la résonance.

Pininfarina Battista

Sous le capot, la Battista reprend le groupe motopropulseur de la Rimac C-Two, à savoir quatre moteurs électriques développant 1900 chevaux pour 2300 Nm de couple. Ce qui en fait la voiture routière italienne la plus puissante de l’histoire. Avec une suspension pilotée et des freins en carbone-céramique, nul doute que cette auto sera un plaisir à conduire pour les 150 chanceux l’ayant achetée !

Fiche technique :
Autonomie : 450 km
Puissance : 1900 ch
Couple : 2300 Nm
Vmax : 350 km/h
0 à 100 km/h : 1,9 s
Poids : non communiqué
Prix : 1,98 milions

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.