Porsche Macan

Porsche Macan Turbo, restylage réussi

Le SUV le plus vendu de Porsche refait peau neuve dans une version restylée, présentée au salon de Francfort. Le Macan Turbo restylé a donc été présenté au public, après les Macan et Macan S. Une présentation attendue, notamment du fait de sa nouvelle motorisation. Le Macan Turbo restylé est déjà disponible à la vente, pour un prix démarrant à 93,859 euros (environ 25,000 euros de plus que la variante Macan S).

Porsche Macan

Difficile de modifier de fond un comble un modèle lors d’un restylage. L’auto reste fidèle à sa silhouette, si ce n’est ses trois grandes entrées d’air au niveau du bouclier avant. Le Macan Turbo restylé arbore également une nouvelle jupe latérale et un léger becquet de toit. De série, elle est équipée de jantes spécifiques 20 pouces et disques de frein revêtus de carbure de tungstène (les carbone-céramique sont en option). En plein paradoxe Taycan Turbo, l’échappement à quatre sorties est là pour nous rappeler ce que veut dire le mot Turbo chez Porsche, synonyme de performance et sportivité.

Le Macan Turbo reçoit des sièges sport à réglage électrique et un toit en alcantara. Plusieurs inserts en aluminium viennent renforcer la sportivité, tout comme le volant sport qui n’est pas sans rappeler celui d’une 911 type 992.

Porsche Macan

Sous le capot, le Macan Turbo restylé emprunte le V6 2,9 litres de l’actuel Cayenne S. Celui-ci développe 440 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm. Accouplé à la sempiternelle boîte PDK à double-embrayage et 7 rapports, l’auto peut boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteindre les 270 km/h en vitesse de pointe. L’auto propose la transmission intégrale de série, tout comme le Porsche Traction Management (PTM).

Fiche technique :
Moteur : V6 2,9 L
Puissance CV : 440 ch
Couple : 550 Nm
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : 4,3 s
Vitesse max : 270 km/h
Prix : à partir de 93,859 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.