audi

Salon Genève : Audi présente ses 6 nouveaux modèles

Audi présente six nouveaux modèles au Salon International de l’Automobile de Genève.  Parmi eux et en première mondiale, l’Audi Q8 sport concept propulsé par un moteur V6 3.0 TFSI équipé d’un système hybride  innovant, et la nouvelle Audi RS 5 Coupé. On découvre également son homologue en sport automobiles, l’Audi RS 5 DTM qui débutera la saison avec une puissance de plus de 500 ch. Deux autres modèles sportifs seront présents au Salon de Genève : l’Audi RS 3 Sportback et l’Audi SQ5 TFSI. Enfin, Audi présente un modèle pour une conduite durable : l’Audi A5 Sportback g-tron. Le véhicule au gaz naturel allie performance et dynamisme à son design élégant.

Moteur hautement efficient : Audi Q8 sport concept

Audi Q8

Sportif, dynamique et luxueux, l’Audi Q8 sport concept fait une forte impression dans la catégorie dans grands SUV. Le véhicule symbolise le prestige, la sportivité et la haute-technologie. Le moteur du concept hautement performant se montre particulièrement révolutionnaire. La combinaison d’un 6 cylindres 3.0 TFSI, d’un système hybride et d’un compresseur électrique est une première mondiale. Résultat : l’Audi Q8 concept sport se présente comme un athlète polyvalent aux multiples talents. Avec une puissance de 476 ch et un couple de 700 Nm, elle se propulse de 0 à 100 km en seulement 4,7 secondes et peut atteindre une vitesse maxi de 275 km/h. En même temps, son autonomie de plus de 1 200 kilomètres lui permet de parcourir de longs trajets. Renforcée par ses larges entrées d’air, la face avant de l’Audi Q8 concept sport apparaît très imposante. Sa particularité réside dans sa calandre Singleframe octogonale en nid d’abeille.

Nouveau design et toujours plus de puissance : Audi RS 5 Coupé

Audi RS5 coupé

Le nouveau coupé Grand Tourisme allie l’esthétique et la praticité pour une utilisation quotidienne. Le moteur 2.9 TFSI V6 bi turbo nouvellement développé par Audi offre de meilleures performances, une plus grande efficience et un son typique des modèles RS. Il produit 450 ch et son couple maximal est de 600 Nm – 170 Nm de plus que le modèle précédent – entre 1 900 et       5 000 tours/min Le modèle haut de gamme ultra-sportif de la gamme A5 effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h. La puissance du bi turbo est transmise grâce à une transmission tiptronic à 8 rapports. En mode sportif, les temps de passage des rapports sont optimisés pour un rendu optimal avec le système de transmission intégral quattro. Le couple est réparti de manière asymétrique entre les essieux (40:60) afin de garantir sécurité et un comportement optimal. Audi Sport propose en option un différentiel sport à l’arrière. L’aspect sportif du véhicule est renforcé par l’insert du diffuseur spécifique des modèles RS, les sorties d’échappements ovales et le spoiler. À l’intérieur, la sportivité du Coupé est renforcée par les sièges sport RS, le volant sport RS à méplat, un affichage spécifique dans l’Audi virtual cockpit et l’affichage tête-haute. Les phares Matrix LED et nombreux systèmes d’assistance au conducteur assurent un meilleur confort, sécurité et efficience.

Nouveau moteur à cinq cylindre et suspension high-tech : Audi RS 3 Sportback

Audi RS3

Audi présente à Genève l’Audi RS 3 Sportback. Son nouveau moteur 2.5 TFSI cinq cylindres délivre 400 ch et un couple maximum de 480 Nm. La compacte sportive se propulse de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. À l’avant, Audi RS 3 Sportback impose sa sportivité avec sa large calandre Singleframe portant le badge RS, de grandes entrées d’air et des seuils de portes marqués.      À l’arrière, on retrouve un élégant spoiler, l’insert du diffuseur et un système d’échappement RS ovale. Avec un empattement plus large que le modèle de base, la direction progressive et un système de suspension à quatre bras, l’Audi RS 3 Sportback est très dynamique tout en restant stable. Le système quattro est intégré de série à l’Audi drive select, la direction, la transmission          S tronic, la gestion du moteur et des volets d’échappement. La suspension sport RS est en disponible en option avec le contrôle adaptatif de l’amortissement.

Puissant V6 : Audi SQ5 TFSI

audi sq5

Le modèle haut de gamme et sportif de la gamme Q5 dispose d’un moteur V6 turbo 3L fournissant 354 ch et 500 Nm de couple à seulement 1 370 trs/min. Le SUV effectue ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Le système quattro et les changements rapides de rapports de la transmission tiptronic assurent la dynamique du véhicule. L’agilité est renforcée par le différentiel sport distribuant le couple aux roues arrière et la direction dynamique – disponibles en option. Avec ses deux systèmes, le système de direction dynamique de l’Audi drive select permet d’agir sur les caractéristiques du moteur, la transmission tiptronic et les entrées d’air. Le conducteur peut ainsi ajuster les caractéristiques de l’Audi SQ5 selon plusieurs modes de conduite. Disponible en option, la suspension dynamique permet d’ajuster la hauteur de la suspension à la situation de conduite. Le design de l’Audi SQ5 TFSI se distingue du modèle de base par des caractéristiques spécifiques et une dotation de série étendue à la gamme S line. On retrouve entre autres les sièges sport en cuir/alcantara, les phares à LED et des roues de 20 pouces en aluminium avec des jantes en étoiles à 5 branches.

Elégante et sportive : Audi A5 Sportback g-tron

Audi A5 g-tron

Faisant suite à l’Audi A3 Sportback g-tron et A4 Avant g-tron, l’Audi A5 Sportback g-tron est le troisième modèle du constructeur roulant au gaz naturel. Alimenté par un moteur 2.0 TFSI de 170 ch, il délivre 270 Nm de couple. Le module du réservoir se compose de quatre autres réservoir très légers et rigides d’une capacité total de 19 kg, soit une autotomie de 500 km lorsqu’il fonctionne uniquement au gaz naturel. Avec le réservoir à essence de 25 litres, l’autonomie du véhicule atteint les 950 km. En cycle NEDC, l’Audi A5 Sportback g-tron équipée de la transmission S tronic consomme 3,8 kg de CNG/km, ce qui équivaut aux émissions de CO2. Cela fait d’Audi le premier constructeur automobile du segment B à offrir un moteur essence aux émissions inférieures aux moteurs diesel équivalents. La combustion propre et l’efficience du système d’entrainement assurent des couts d’entretiens moins élevés.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *