Tesla Model S

Tesla Model S, une berline luxueuse

Véritable précurseur dans les véhicules électriques, Tesla a sorti sa berline familiale 100% électrique en 2012 (restylée en 2016). La Tesla Model S se veut exaltante et sécurisante. En effet, avec un centre de gravité très bas et six airbags, les occupants sont en sécurité. Véritable pépite de technologie, la Tesla Model S redéfinit la berline de demain. Depuis 2019, seules les Tesla Model S 100D et P100D sont proposées à la vente.

Ses formes ont été savamment étudiées afin d’obtenir le plus faible Cx qui soit et favoriser ainsi l’aérodynamisme, et indirectement, l’autonomie.

Tesla Model S

Dans l’habitacle, tout a été conçu pour offrir une véritable expérience : plaisir de conduire et plaisir d’être passager se conjuguent ensembles. Ultra silencieuse, l’acoustique de l’automobile est impressionnante. Les Tesla sont notamment connues pour leur énorme écran tactile de 17 pouces au centre de la console centrale qui, orienté vers le conducteur, lui permet de contrôler l’essentiel des fonctions de la voiture (média, navigation, climatisation, toit panoramique etc…). Les Tesla sont connues pour leurs divers gadgets, comme le mode spécial animaux ou un mode de surveillance de l’auto. Et comment oublier le fameux Auto Pilot de Tesla, et les nombreux équipements qui sont prêts à offrir une conduite 100% autonome dans le futur.

Tesla Model S

Sous le capot, la version la plus puissante (Model S Ludicrous Performance P100D) possède un moteur avant et un moteur arrière haute performance, qui développe jusqu’à 598 chevaux pour un couple maximal de 1074 Nm. Côté performance, la Tesla Model S claque le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes avec une vitesse de pointe de 250 km/h. De série, l’auto est dotée de la transmission intégrale électrique Dual Motor. Plusieurs technologies et aides à la conduite rendent cette auto particulièrement sécurisante. Côté autonomie, on frôle les 600 km selon Tesla.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.